A mi-parcours … ;-)

On a passé la MI-gestation !! 😉

Il serait temps que je vous donne quelques infos concernant la future maman et la poussière d’étoile qu’elle abrite, non ? Depuis ce printemps, je me suis faite bien silencieuse. C’est que j’étais occupée sur d’autres fronts, et peut-être un peu suspicieuse sur la réalité de la ‘chose’… Me rappelant à l’une de mes maximes : Patience, patience, dans l’azur, chaque atome de silence est l’espoir d’un fruit mûr

Après 5 mois de gestation espérée, il était surtout temps de faire un contrôle vétérinaire. Premier constat : la véto a pâli quand elle a vu Vérone … Mais ??? … Elle a grossi !!! C’est quoi, ça ? … Oups ! On aurait peut-être pensé trop vite qu’il fallait la prendre avec des pincettes, notre Princesse ?

Deuxième constat : y’a bien une poche, elle est bien portante ! Youpieeeeee ! Youp Youp ! Tout va bien !!

Nous avons fait à Vérone une première injection d’un vaccin anti-herpétique (encore deux injections à faire dans les mois à venir) et, depuis la visite de la véto, elle a repris du muscle … On a travaillé pour 😉

Maison de naissance

Durant cet été, Yves a également écumé la région Vaud-Fribourg pour trouver à Vérone et son futur poulain un lieu de naissance approprié. Nous avions au départ une solution qui ne se concrétisera malheureusement pas. Il nous fallait donc trouver un autre endroit pour le poulinage et les mois de pâturage mère-poulain, de préférence en groupe avec d’autres poulains, mères et plus vieux chevaux.

C’est choix fait ! Vérone déménagera le 1er novembre aux Curtilles pour y passer l’hiver en stabulation libre avec deux poulinières qui auront comme elle un poulain au printemps prochain.

Commentaires bienvenus !