oh la la … que de retard !!!

J’ai plein plein de boulot en retard, des paiements, des paperasseries, des billets à acheter, des cartes à envoyer … C’est dimanche et la naissance approche !!! Si nos calculs sont bons, ce sera dans environ UN mois … Et depuis la mi-septembre, rien dit, rien écrit, rien raconté.

Alors vite vous dire que tout se présente bien !

Vérone a déménagé début novembre 2014 de Vernand-Dessus aux Curtilles, à la frontière entre le canton de Vaud et celui de Fribourg, entre Moudon et Romont. Elle vit en stabulation libre avec Caline, une dame âgée, et deux poulains nés au printemps dernier, Jamaïque et Shamrock, un clair et un foncé qui contrastent joliment avec leurs copines adultes.

La région est splendide, je retrouve le plaisir de ne plus voir de routes à grand trafic, rythmées sur l’usine du bureau … Nous baladons Vérone souvent, j’apprends le travail au sol grâce à Yves, je me documente sur le poulain à venir, les approches douces, d’alliance et d’amour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel bonheur de retrouver la terre sous ses semelles !!!

De visiter cette contrée et ses collines, ses fermes et ses basses-cours …
Autrement dit, je prends mon pied !

J’ai commencé à mettre des coches sur le mur au chevet de mon lit … Je rêve beaucoup … C’est incroyable ce que cette aventure réveille et répare en moi, avant même que nous ayons pu en voir le bout des naseaux …. Je m’individualise en même temps que lui, je m’individue serait plus juste. Je trouve la force d’établir ma yourte ‘psychique’, enfin, et de me protéger, de me respecter, et de suivre la flamme de mon cœur, de ma nature, de mon intérieur, de ce que je ressens le plus juste pour moi sur Terre. C’est un pur bonheur que d’avoir la chance de vivre ça ! Je rends grâce …

Et je vais au dodo ! J’ai encore plein de choses à vous raconter, mais ça viendra … très vite, j’espère.

Prenez soin de vous. On vous donne des news de toute façon !
Tita, 15 février 2015

 

Une réflexion au sujet de « oh la la … que de retard !!! »

Commentaires bienvenus !