Oh la la … Non ! Ne dites rien, on ne va même pas en parler. Nous sommes le 5 mars 2017. Dans moins d’un mois, Chinook fêtera son 2e anniversaire et je reviens enfin vers vous…
Première info
… et pas des moindres : CHINOOK se porte à merveille !
Il passe sa prime jeunesse dans le même troupeau depuis octobre 2015, c’est-à-dire depuis ses 6 mois. Il y est heureux, je crois. Il y passe une vie de poulain entouré de son monde à lui, avec des potes et des potesses, apprenant jour après jour à ‘être-cheval’.
Je lui rends visite environ une fois par mois.

Je sais qu’il est bien soigné où il est et, pour le moment, je tiens simplement à établir la relation sans trop d’intrusion et à conserver les apprentissages que nous avons mis en place pendant ses premiers mois de vie : mettre le licol, suivre au licol, accepter l’attache en restant calme, donner les pieds.
Durant ces 18 mois, nous avons également appris ensemble de nouvelles règles de base : ‘qui bouge les pieds ?’, le respect de l’espace (encore à améliorer !) et la marche derrière (ou au maximum épaule/épaule).

Il se cache bien derrière moi, vous ne trouvez pas ? … mais ça c’est quand on s’éloigne de la ferme, ce n’est plus tout à fait pareil quand nous sommes sur le chemin du retour !!