Tita re-jubile !

Oh la la … Non ! Ne dites rien, on ne va même pas en parler. Nous sommes le 5 mars 2017. Dans moins d’un mois, Chinook fêtera son 2e anniversaire et je reviens enfin vers vous…

Première info

… et pas des moindres : CHINOOK se porte à merveille !

Il passe sa prime jeunesse dans le même troupeau depuis octobre 2015, c’est-à-dire depuis ses 6 mois. Il y est heureux, je crois. Il y passe une vie de poulain entouré de son monde à lui, avec des potes et des potesses, apprenant jour après jour à ‘être-cheval’.

Je lui rends visite environ une fois par mois.

photo floue, mais symbolique de l’instant où je le retrouve … au milieu du troupeau là, c’est la vue des stalles d’affouragement, côté humains et machines 😉 (janvier 2017)

 

Je sais qu’il est bien soigné où il est et, pour le moment, je tiens simplement à établir la relation sans trop d’intrusion et à conserver les apprentissages que nous avons mis en place pendant ses premiers mois de vie : mettre le licol, suivre au licol, accepter l’attache en restant calme, donner les pieds.

 

Durant ces 18 mois, nous avons également appris ensemble de nouvelles règles de base : ‘qui bouge les pieds ?’, le respect de l’espace (encore à améliorer !) et la marche derrière (ou au maximum épaule/épaule).

 

‘marche derrière’ (janvier 2017)

 

Il se cache bien derrière moi, vous ne trouvez pas ? … mais ça c’est quand on s’éloigne de la ferme, ce n’est plus tout à fait pareil quand nous sommes sur le chemin du retour !!

Commentaires bienvenus !